Zyrkania: l'après-guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après les innombrables batailles et bains de sang, les catastrophes humanitaires et naturelle, il reste bien peu du continent de Zyrkania...
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les origines de l'Ordre des pionniers

Aller en bas 
AuteurMessage
Anyella
Ex-souveraine de la Flamme des ténèbres
Anyella


Nombre de messages : 14
Age : 432
Nom de famille : Naur (Tarkovski de naissance)
Date d'inscription : 02/06/2009

Les origines de l'Ordre des pionniers Empty
MessageSujet: Les origines de l'Ordre des pionniers   Les origines de l'Ordre des pionniers I_icon_minitimeVen 31 Juil - 18:20

Zadia des Flots Noirs était un corsaire qui travaillait pour le compte de la lignée d’Avalon, famille régnante de l’Île du Phénix. Amirale d’une flotte respectable de 20 navires, elle naviguait le long des côtes du continent et de l’Île du Phénix, débusquant les pirates et autres criminels, dans le but d’alimenter le trésor impérial.
Issue d’une mère Humaine et d’un père Elfe, Zadia des Flots Noirs fut la première hybride de l’histoire.
Lors d’une bataille navale d’une rare violence près des côtes appartenant au Phénix, un représentant de ce clan fut tué. À son retour à Adlanir, Zadia fut jugée et accusée de négligence face au dignitaire défunt. Elle fut condamnée à la déportation à vie et tous ses navires et ses biens furent saisis. Devant ce jugement injuste, les plus fidèles compagnons de l’hybride se rebellèrent, attisant les foules et provoquant des émeutes. Certains d’entre eux furent exécutés, d’autres, condamnés à la même sentence que leur amirale.

Emprisonnés pendant 3 ans, jusqu’à ce qu’on trouvât un endroit adéquat pour les loger, les 35 marins et leur amirale formèrent secrètement l’Ordre des Pionniers, organisation qui regrouperait des bannis ou des exilés et des hybrides qui ne sauraient choisir entre leur clan maternel et paternel.

Au début de l’an 40, ils furent déposés sur l’île déserte au sud du continent. En y posant les pieds, l’ex-corsaire lui donna le nom d’Île des Brumes, à cause du brouillard épais qui flottait sur ses plages. C’est en s’enfonçant plus profondément que les Pionniers découvrirent une spacieuse clairière. Avec le maigre équipement qui leur avait été fourni, les bannis bâtirent une grande tente en toile et en bois, assez solide pour résister aux intempéries. Le Refuge était né.

Depuis ce temps, l’Ordre des Pionniers fut connu comme un ordre de mercenaires qui travaillaient pour celui qui les payait le mieux. Ils ne respectèrent pas la sentence de Zadia, qui leur interdisait de naviguer ou de quitter l’Île et personne ne les empêcha de faire à leur tête, car l’empereur qui les avait condamnés étant décédé, on les avait, en quelque sorte, oubliés. Zadia, quant à elle, eut trois fils et une fille, dont descend Fannjir des Brumes, la dernière dirigeante connue de cet Ordre légendaire.

***


En 177, certains Pionniers furent engagés par les différents partis de la guerre civile du Phénix et allèrent combattre sur l’Île en question. Ce fut aussi leur travail de brûler les cadavres à la fin de la bataille. Malheureusement, ils ne firent pas assez vite et une étrange maladie se développa dans les cadavres, se transmettant dans l’air corrompu par l’odeur de mort du champ de bataille. Ceux qui furent infectés ne développèrent aucun symptôme immédiatement et continuèrent à accomplir des missions pour les trois clans de Zyrkania, sans se douter qu’ils transmettaient ainsi la maladie à tous ceux avec qui ils étaient en contact.
Les symptômes apparaissaient habituellement une semaine ou deux après l’infection. Une violente fièvre clouait le malade au lit. Puis apparaissaient des plaques noires sur le corps et une forte nausée entraînait des vomissements de sang. La mort était constatée deux ou trois jours plus tard, sans qu’on ait pu faire quoi que ce soit.
Cette maladie devint bientôt une épidémie, parcourant le monde entier, à l’exception de la vallée des Lamentations. L’Ordre des pionniers, dont les membres se comptaient sur les doigts d’une seule main, cessa ses activités. Ses survivants durent rejoindre les différents clans existant et y finir leurs jours, abandonnant leur carrière de mercenaire, voleur ou assassin.
Le bilan fut aussi dévastateur pour l’Alliance, dont la moitié de la population périt cette année-là. Les clans de la Flamme des ténèbres et du Phénix ne subirent que de légères pertes, puisque leur sang d’Elfe les rendait moins vulnérables aux maladies.
Un an après la fin de l’épidémie sur le continent, on envoya des mages mettre le feu au Refuge, pour tuer le virus une bonne fois pour toutes. Ceci marqua la fin définitive de l’Ordre des pionniers.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines de l'Ordre des pionniers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ordre des Pionniers de l'Ombre
» Les origines de l'Alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyrkania: l'après-guerre :: Prélude :: Faits historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser