Zyrkania: l'après-guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après les innombrables batailles et bains de sang, les catastrophes humanitaires et naturelle, il reste bien peu du continent de Zyrkania...
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Amon Gwanath

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Amon Gwanath Empty
MessageSujet: Amon Gwanath   Amon Gwanath I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:38

Cette montagne était nommée ainsi à cause des nombreux cadavres qui jonchaient ses corniches. Ceux qui y étaient montés n'étaient jamais redescendus... La montagne de la Mort, tel était son nom.

Dans les recoins noirs d'Amon Gwanath, juste en face de l'Île du Cygne - qu'on pouvait d'ailleurs appercevoir à l'horizon - on put percevoir un mouvement, chose qui était assez rare dans ce coin reculé et sinistre de la Vallée des Lamentations. Parfois, ce n'était que le mouvement des nuages qui projettaient leur ombre sur les versant de cette montagne noire. Or, cette fois, c'était bien un être vivant.

Une tête blonde émergea de derrière un rocher. Blonde n'était peut-être pas le mot approprié, vu l'état pitoyable des cheveux, qui, couverts de poussière et de crasse, accumulation de plusieurs mois d'errance, avaient plutôt l'air gris. Donc, une tête blonde avait émergé de derrière un rocher, suivi du corps élancé d' une femme. Une femme relativement jeune, près de la trentaine, une sentinelle, en l'occurence. Donc, cette femme s'extirpa de derrière le rocher où elle avait trouvé refuge dans les jours précédants. Elle regarda à l'horizon et put appercevoir la silhouette de l'île du Cygne se dessiner. Un sourire éclaira son visage amaigri pas la faim et la solitude.

Car, voyez-vous, cette jeune femme, autrefois nommée Maëlian Thingol, provenait de cette île, là, au nord de la vallée. Comment elle était arrivée dans la vallée des Lamentation, elle-même ne saurait le dire. Elle avait emprunté un des nombreux portails Elfiques que possédait l'Empire où elle servait comme sentinelle, et s'était retrouvée, tout bonnement, au fond des Gorges Brûlantes, sur les rives du Falchduin. Abasourdie, elle avait essayé de trouver son chemin et avait progressé vers une faible lueur argentée qui s'intensifiait à mesure qu'elle approchait. C'était, bien entendu, Gildin Lanthir, la chute d'argent. Elle avait donc escaladé ses abords et sortit finalement des Gorges.

Malheureusement pour elle, Maëlian fut prise dans une embuscade. Des marchands d'esclave la traînèrent à Nirnaeth, la capitale de la Vallée des Lamentations. Elle y fut enfermée dans une cage et y resta pour deux mois. Un jour, un homme qui prétendait être le roi de l'Alliance les libéra tous et elle s'enfuit, quittant à tout jamais la capitale, vers les montagnes.

Elle escalada les montagnes le plus haut qu'elle put et tomba dans un semi-coma. Après des semaines de léthargie, elle revint à elle et se remit en route. Mais les chemins de la montagne n'étaient guère faciles à parcourir, ni à trouver, d'ailleurs. Cela lui prit encore des semaines et des semaines avant de se rendre sur le flanc nord d'amon Gwanath, épuisée et affammée. Bien sur, elle avait bien trouvé et tué quelques chèvres de montagne un peu plus bas, mais tout ce qui vivait en altitutde étaient des rats. Elle trouva refuge derrière un gros rocher et s'endormit.

Voilà donc qu'elle se réveillait, pleine d'énergie, mais toujours affammée. D'un coup sec, elle dégaina son épée en mithril et décapita un rat qui rampait près de ses pieds. Elle le mangea cru, comme elle le faisait depuis des semaines et reprit tranquilement sa route, encouragée par la vue de l'île.

Descendre au bas de la montagne à pied prit à Maëlian une bonne journée. Elle arriva donc au coucher du soleil aux plaines rocheuses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Amon Gwanath
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyrkania: l'après-guerre :: Zyrkania: l'avant-guerre :: Vallée des Lamentations :: Dûrodrim, les Montagnes Sombres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser