Zyrkania: l'après-guerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Après les innombrables batailles et bains de sang, les catastrophes humanitaires et naturelle, il reste bien peu du continent de Zyrkania...
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerDernières imagesPortailConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Les origines de l'Alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Anyella
Ex-souveraine de la Flamme des ténèbres
Anyella


Nombre de messages : 14
Age : 432
Nom de famille : Naur (Tarkovski de naissance)
Date d'inscription : 02/06/2009

Les origines de l'Alliance Empty
MessageSujet: Les origines de l'Alliance   Les origines de l'Alliance I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:30

Les humains occupaient le continent, au centre. Ceux qui vivaient dans le désert étaient destinés à l’extinction, les hommes de la vallée aride du nord seraient de grands marchands d’esclaves. Ceux qui vivaient au sud étaient destinés à devenir une des plus grandes civilisations de ce monde.
La péninsule sud abritait plusieurs tribus, installées dans de petits villages aux maisons de bois et de chaume, fortifiés par de grandes murailles en pointes acérées. Chaque tribu se faisait la guerre et cela mena à l’extinction complète de certaines.
Dans la tribu des Side, le jeune fils du chef, Aewan, 7 ans, ne comprenait pas pourquoi les hommes devaient s’adonner à tant de violence. De nature pacifique et rêveuse, il imaginait toutes les nations humaines de la péninsule unies pour former un seul peuple. Alors, se disait-il, tout le monde serait heureux.
Ce rêve grandit avec lui et il en fit bientôt son but, sa raison de vivre.

Neuf ans plus tard, son père fut tué à la guerre. Étant l’aîné des fils, il fut nommé chef de la tribu. Alors qu’on se préparait à retourner au front pour venger le défunt, Aewan leva la main et donna l’ordre d’abandonner le combat. Ahuris, les officiers se massèrent devant lui pour tenter de le raisonner. Le nouveau chef se leva et s’adressa au peuple.

« N’en avez-vous pas assez, de ces incessantes guerres dans lesquelles nous perdons pères, frères et fils? Ne rêvez-vous pas d’un monde meilleur où tous vivent dans la paix et l’harmonie, d’ouest en est? Je ne veux pas que mes enfants voient mourir leur père pour des raisons insignifiantes. Car pourquoi nous battons-nous? Pour le territoire? Non, chacun en a suffisamment pour faire vivre son peuple. Pour des raisons politiques? Les chefs de tribus ne se sont jamais adressé la parole! Nous nous battons parce que nous ne connaissons que cela. Jamais nous n’avons été en paix. Mes amis, que diriez-vous de faire comprendre à nos voisins qu’il est inutile de se battre et que nous désirons être leurs alliés. Ce ne sera pas facile, certes, mais je jure sur la mémoire de mon défunt père que nous y parviendrons. Être-vous avec moi? »

Le silence était tombé sur l’assemblée, envoûtée par le discours de cet adolescent qui était maintenant leur chef. Puis, le doyen du village se leva, tremblant sur ses frêles jambes, et s’avança vers Aewan. Il s’agenouilla devant lui.

« De sages paroles qui auraient du être prononcées il y a des lustres. Je suis avec vous. »

Le peuple, petit à petit, imita le vieillard, arrachant un sourire au visage du jeune chef.


***


Après dix ans de négociations, de traités, d’échecs et de réussites, Aewan et son peuple réussirent à faire cesser les guerres et à réunir tous les chefs de tribu dans la même salle. Ils devaient passer au vote, au nom de leur peuple, pour déterminer celui qui prendrait la tête de l’Alliance sous le titre de roi. Car Aewan trouvait injuste de s’imposer aux autres, même si c’était lui qui avait réussi l’exploit d’installer la paix dans le sud.
Chaque chef devait faire un discours, puis on passerait au vote.
Aewan craignait que chacun ne vote pour lui-même, que l’élection du premier roi ne dure des années durant et que tous ses efforts aient été vains.
Le vote à main levée fut unanime et à sa grande surprise, Aewan fut élu roi, à 26 ans.


***


Il fit construire sa capitale, la Citadelle en l’an 3 et la même année, instaura un conseil constitué des chefs de chaque clan, ce qui l’aiderait grandement dans l’administration de son royaume. C’était là le geste d’un roi juste dont le but principal était de satisfaire les intérêts du peuple. Il régna pendant une période jamais égalée au cours de l’histoire de l’Alliance, soit 68 ans. Il mourût d’une crise cardiaque à 94 ans, laissant à son fils Desmond 1er un royaume prospère et bien géré.
C’est sous Desmond 1er qu’eut lieu la première bataille opposant l’Alliance et la Flamme des ténèbres, celle-ci désirant s’approprier la péninsule sud du continent. L’Alliance en sortit vainqueur, gardant l’ensemble de ses terres et déclarant la Flamme ennemie du royaume. Ce fut le seul événement majeur qui marqua le règne de Desmond 1er, lequel mourût en 105, après 34 ans de règne.

Il y eut Liam 1er, fils de Desmond 1er, puis Desmond II. À la mort de celui-ci, tué dans un accident de cheval, son fils devint Dekkan 1er. C’est sous son règne qu’eut lieu la seconde bataille entre la Flamme et l’Alliance, la bataille de l’Herbe noire. Seulement 5 ans après son sacre, Dekkan et toute la famille de Side connue disparurent, enlevés pas la Flamme des ténèbres. Monta alors sur le trône la reine Ariane 1ère, disparue à sa naissance et étant revenue s’établir au palais quelques mois plus tôt.

***


L’Alliance fut aussi touchée par le cataclysme. Un grand séisme secoua le pays, et une partie de la péninsule sud fut séparée du reste du continent par un mur de pics rocheux acérés. Personne ne sait ce qu’il est advenu des Alliés…
Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines de l'Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les origines de l'Ordre des pionniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zyrkania: l'après-guerre :: Prélude :: Faits historiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser